Une femme de 47 ans, vivant dans le quartier du Valibout à Plaisir, est passée devant le tribunal ce vendredi 11 mars. Un passage éclair car « elle n’a pas tenu plus de cinq minutes sans hurler, crier, vociférer face à ses juges », explique le site internet 78Actu. Cette femme de 47 ans, appelée Dalila, avait tenu des propos racistes à l’égard de sa gardienne d’immeuble et d’une employée chargée du ménage dans les parties communes.

Les faits s’étaient déroulés le mercredi 2 février aux alentours de 11 heures. La femme avait insulté sa gardienne et la femme qui faisait le ménage de « sales noires » en rentrant chez elle. Les deux femmes décidèrent d’ignorer la résidente, mais elle n’en avait pas fini avec elles ce jour-là. « Tu es là pour faire le ménage. Frotte ! Et puis, si tu fais des enfants, c’est pour les allocations », peut-on lire dans un article de 78Actu. Un voisin, qui entend la scène surréaliste, décide d’intervenir. La police sera prévenue et la quadragénaire finira en garde à vue.

Elle va de nouveau faire parler d’elle en garde à vue, en insultant également une employée qui était en train de faire le ménage dans le commissariat. « L’enquête va démontrer que Dalila est plutôt coutumière du genre. Cela fait plusieurs mois qu’elle s’en prend aux deux femmes. Par le passé, elle a déjà agressé un vigile de supermarché, avec des propos similaires », précise 78Actu.

Durant son procès, la procureure a expliqué que « ces débordements sont aussi intolérables que les propos tenus. Je demande 12 mois de prison, trois mois de révocation de sursis, un ordre d’incarcération immédiat, une interdiction de contact et de se rendre à Plaisir ». Finalement, la femme de 47 ans a écopé de 18 mois de prison, de la révocation du sursis, de l’interdiction de contact et de se rendre à Plaisir. Le tout, avec mandat de dépôt. « Je suis indignée ! Je suis algérienne et vous m’avez jugée comme une française ! C’est pas normal », a-t-elle hurlé alors que la police l’escortait dans les geôles du tribunal, conclut l’article de 78Actu.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION