Un jeune homme de 23 ans agressé, à priori à propos du port du masque

Agressé à la gare par deux personnes, le jeune homme de 23 ans a reçu 3 jours d’ITT. Ses agresseurs ont été arrêtés au niveau du centre commercial.

Le mardi 1er mars, aux environs de 17 h 25, sur la place Charles de Gaulle (en face de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines – Montigny-le-Bretonneux), un jeune homme de 23 ans habitant Montigny a été agressé par deux autres personnes.

Les deux agresseurs l’ont frappé au visage

Le jeune homme victime, qui s’est senti épié, s’est retourné pour demander aux deux hommes derrière lui pourquoi ils le suivaient. Les deux agresseurs, âgés de 17 et 20 ans, l’ont frappé au visage, « vraisemblablement pour un motif futile de port du masque », indique une source policière. Les deux hommes violents ont été arrêtés par la police au niveau du centre commercial.

Le jeune homme agressé a été transporté à l’hôpital à cause des violences reçues, qui ont engendré une incapacité temporaire de travail (ITT) de trois jours, il a ensuite porté plainte. Les deux personnes interpellées, qui résident à Garches (Hauts-de-Seine) et à Persan (Val-d’Oise), ont été présentées à un officier de police judiciaire. Le plus vieux a été déféré en comparution immédiate, quant au mineur, il est convoqué pour une audience d’examen de culpabilité le 18 mai prochain.