Rébellion dans un lycée de Trappes

Suite à son exclusion lors de son stage professionnel, un élève du lycée revient avec sa mère pour avoir des explications mais sans succès.

Le 17 janvier 2022, dans un lycée de Trappes, un élève a été convoqué par la proviseure et le CPE à la suite de son exclusion lors de son stage professionnel. Reçu dans le bureau du CPE, le jeune homme résidant dans la commune et âgé de 16 ans s’est énervé et a commencé à insulter les deux responsables de l’établissement.

Voulant quitter le lycée alors même que l’entretien n’était pas terminé, il a forcé le passage en blessant une surveillante qui essayait de le retenir. L’adolescent est revenu au lycée quelques minutes plus tard accompagné de sa mère. Voyant que le portail était fermé, il a donné plusieurs coups de pied pour essayer de rentrer, en vain. Les dégâts ont été évalués à 3 000 euros de réparation.

L’exploitation des images de vidéoprotection, menée par la police d’Élancourt, a permis de confirmer la version du personnel de l’établissement. Convoqué et placé en garde à vue, l’adolescent, déjà connu des services de police, a reconnu les faits de violence qui lui ont été reprochés. Sur instruction du parquet, le jeune homme a été convoqué en Unité éducative auprès du tribunal (UEAT) et a reçu une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le juge des enfants.