Entre 2 h et 4 h du matin, dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 février, cinq voitures ont été incendiées dans le square Louis Pergaud à Trappes. Certaines ont été totalement détruites par les flammes d’autres partiellement, mais les cinq voitures sont désormais classées comme épaves.

Cela s’est passé sur l’un des parkings du square ; les forces de l’ordre et les pompiers sont vite intervenus dans la nuit pour mettre fin au brasier qui s’est propagé de voiture en voiture. « C’est la première fois que je suis témoin de ce genre d’événement », expliquait un habitant du quartier. L’incrédulité des habitants règnait toujours le vendredi.
« Il y avait la voiture de ma femme dans le lot. Comment on va faire maintenant ? Ma femme a besoin de sa voiture, je suis obligé de l’emmener au travail pour lui éviter de prendre les transports en commun », déplore un autre habitant. « Rien n’est fait par les pouvoirs publics, aujourd’hui, seules les initiatives privées peuvent faire changer les choses », s’exclame un autre habitant.

Le bailleur social renvoie les victimes vers leur assurance

Joint par un habitant du quartier, le bailleur social 3F, chargé de la sécurité du parking, renvoie ces derniers vers leurs assurances respectives. Un retraité, dont la voiture, estimée à 35 000 euros, a été brûlée par l’incendie, se demande dépité « combien l’assurance va-t-elle me rembourser ? »