Le préfet des Yvelines a annoncé dans un communiqué de presse datant du 1er février, que l’obligation du port du masque était suspendue dès le lendemain « à la suite des annonces du gouvernement, et au regard de l’évolution sanitaire ». Le 2 février, partout en France, les mesures ont elles aussi été légèrement assouplies.

Un nouvel assouplissement à venir

La fin des jauges dans les salles de spectacles, théâtres, cinémas ou encore stades a été annoncée, tout comme la levée de l’obligation du recours au télétravail, il est désormais simplement recommandé. Prochains assouplissements prévus pour le 16 février. Les discothèques pourront rouvrir et la consommation de nourriture ou boissons sera à nouveau autorisée dans les cinémas et transports en commun.

Dans le même temps, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines annonçait avoir passé le cap des 400 000 vaccinations au Vélodrome national. Dans son communiqué de presse, SQY a affirmé : « Avec sa modularité à toute épreuve, des équipes solidaires et impliquées, le vaccinodrome a fait ses preuves tout au long de la pandémie, soutenu par une forte volonté politique. »

Sur BFM TV Paris, le président de la communauté d’agglomération a annoncé la fermeture prochaine du vaccinodrome, le 25 février.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION