Régulièrement en concert dans des communes de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Orchestre national d’Île-de-France (Ondif) sera à Maurepas le 6 février à 16 h. Intitulé Une Soirée chez Schubert, suggérant tout le charme intimiste d’une soirée romantique au XIXe siècle, ce concert alliera l’interprétation de la soprano Sarah Weneger et la prestation de 95 musiciens, sous la direction de Michael Hofstetter.
« Contrairement à Ludwig van Beethoven, soutenu par les plus grands princes résidant à Vienne, Franz Schubert n’a pas eu accès aux salons aristocratiques de la cour autrichienne. Son univers était celui du cercle plus intime de ses amis artistes, peintres et poètes, avec lesquels il se réunissait pour rêver et exercer son imaginaire. De ces soirées d’échanges, de convivialité et de voyages oniriques allait naître un style nouveau, à proprement parler ‘‘romantique’’. Ce programme reprend l’esprit de ces légendaires ‘‘schubertiades’’ privées qu’il propulse sur la scène du concert public », indique la Municipalité de Maurepas dans un communiqué.
Les prix des places vont de 8 à 16 euros, réservations au 01 30 66 55 10. Avant le concert, à 14 h 30, rendez-vous pour une conférence inventive et accessible à tous, où un médiateur explique aux spectateurs les œuvres figurant au programme.
CREDIT PHOTO : DR