Concert d’orchestre symphonique à la ferme du Manet

Les 55 musiciens de l’orchestre symphonique du conservatoire seront dirigés par Laëtitia Trouvé lors de cette édition 2019.

La cinquième édition du concert de l’orchestre symphonique du conservatoire se tiendra le 3 février à 15 h à la ferme du Manet. L’orchestre sera cette année sous la houlette de Laëtitia Trouvé, qui a notamment dirigé l’orchestre des concerts Lamoureux, l’orchestre Colonne, l’orchestre du festival de Sofia (Bulgarie) ou l’orchestre philharmonique de Liège (Belgique).

Les 55 musiciens de l’orchestre – constitué d’enseignants et d’élèves de niveaux supérieurs du conservatoire – interpréteront la Suite n°2, danse et airs anciens pour orchestre d’Ottorino Respighi avec clavecin, Musique de scène, Rosamunde D 644 et D 797 de Franz Schubert et le Concerto de l’adieu de Georges Delerue.

Le concert sera aussi l’occasion d’admirer les talents des orchestres à cordes premier et deuxième cycles, composés respectivement de 30 et 36 musiciens, de l’orchestre à vent premier cycle « Coup de vent » (49 musiciens) et de l’orchestre d’harmonie Montigny wind orchestra (30 musiciens) du conservatoire. Les tarifs vont de 2,70 à 11,80 euros. Plus d’informations et réservations sur montigny78.fr.