La cinquième édition du concert de l’orchestre symphonique du conservatoire se tiendra le 3 février à 15 h à la ferme du Manet. L’orchestre sera cette année sous la houlette de Laëtitia Trouvé, qui a notamment dirigé l’orchestre des concerts Lamoureux, l’orchestre Colonne, l’orchestre du festival de Sofia (Bulgarie) ou l’orchestre philharmonique de Liège (Belgique).
Les 55 musiciens de l’orchestre – constitué d’enseignants et d’élèves de niveaux supérieurs du conservatoire – interpréteront la Suite n°2, danse et airs anciens pour orchestre d’Ottorino Respighi avec clavecin, Musique de scène, Rosamunde D 644 et D 797 de Franz Schubert et le Concerto de l’adieu de Georges Delerue.
Le concert sera aussi l’occasion d’admirer les talents des orchestres à cordes premier et deuxième cycles, composés respectivement de 30 et 36 musiciens, de l’orchestre à vent premier cycle « Coup de vent » (49 musiciens) et de l’orchestre d’harmonie Montigny wind orchestra (30 musiciens) du conservatoire. Les tarifs vont de 2,70 à 11,80 euros. Plus d’informations et réservations sur montigny78.fr.