Le Nanan à découvrir à la Batterie ce samedi

Ce concert au style jazz pour enfants aura lieu le 5 février au sein de l’auditorium guyancourtois. L’occasion de découvrir le Nanan.

Le Nanan. Ce mot ne dira sans doute pas grand-chose à beaucoup de personnes. « Issu du langage familier d’antan et utilisé pour s’adresser aux enfants », il désigne « une chose agréable, exquise », indique sur son site internet la Batterie, à Guyancourt, où se déroule un concert de Nanan le 5 février à 11 h.

« Un véritable concert de jazz aux mélodies douces et ludiques qui se déguste comme une friandise dès le plus jeune âge, détaille la Batterie. Cette délicieuse musique est comme une friandise offerte aux enfants, qu’ils aient été sages ou non. Les chansons sont adaptées aux plus jeunes, qui participent par des jeux de mains, influencent le jeu des musiciens par leurs réactions, mais la musique est bien celle d’un quintet de jazz aux sonorités chaudes et veloutées qui toucheront adultes et enfants. » Le tarif des places s’élève à 7,50 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.