Les basketteurs de l’ESC Trappes Saint-Quentin-en-Yvelines (ESCTSQY) ont enregistré leur septième victoire de suite, lors de la 14e journée de N3, le 22 janvier. Les hommes de Cyril Méjane se sont imposés à Barjouville (89-75). Ils amplifient ainsi une série remarquable, mais indispensable dans l’objectif de la montée en N2. Une montée après laquelle les Trappistes courent depuis plusieurs années et qu’ils ne sont pour l’instant pas en position d’obtenir. Seul le 1er de poule est promu et pour l’instant, Trappes est devancé de trois points par Levallois.
À une semaine d’aller à Trappes, Levallois continue d’impressionner
Des Levalloisiens qu’ils recevront au gymnase Paul Mahier le 5 février, pour ce qui sera peut-être le match de la dernière chance. Trappes devra impérativement l’emporter mais n’aura pas son destin en main, face à un leader encore impressionnant ce week-end
(108-58 face à Rueil) et toujours invaincu depuis le début de la saison, alors que les Trappistes ont déjà été défaits à trois reprises. « Mathématiquement, tout est possible. Après, je pense que ça va être très compliqué », reconnaissait l’entraîneur trappiste, Cyril Méjane, il y a quelques semaines. Après, ce choc au sommet, il restera ensuite sept matchs pour inverser la tendance au classement.
CREDIT PHOTO : Helene Brasseur