« Initiée en 2021, la conversion énergétique du centre opérationnel bus de Trappes vers le biométhane se termine en février 2022 », annonce la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) dans un communiqué de presse. Les travaux, financés par Île-de-France Mobilités (organisme satellite de la Région chargé des transports, Ndlr), ont permis de « raccorder le site au réseau de gaz GDRF, installer une station de compression du gaz, installer un système de distribution du gaz à chaque place de stationnement de bus et mettre aux normes l’atelier de maintenance ».

41 nouveaux bus en remplacement

Tout cela permet à Île-de-France Mobilités de poursuivre son ambition d’atteindre « la décarbonation totale de l’ensemble des modes de transport en commun » et de remplacer « tous les bus diesel du réseau francilien » d’ici 2024 en zones urbaines denses et d’ici 2029 pour l’ensemble de la région. À Trappes, ce sont 41 nouveaux bus qui remplacent les bus diesel et offrent ainsi « aux voyageurs un meilleur confort à bord ».

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