« Ça fait dix ans qu’il n’y avait pas eu d’opéra au théâtre Coluche. » La directrice du théatre plaisirois, Florence Camoin, jointe par La Gazette, se réjouit à l’idée d’accueillir Les Noces de Figaro, l’un des deux plus grands opéras de Mozart. Il s’agit ici d’une version créée par l’Opéra de Clermont-Ferrand, qui propose un opéra bouffe, c’est-à-dire un opéra intégrant à la fois scènes parlées et chantées. Cette représentation sera jouée le 29 janvier à 20 h 30 et regroupera 46 artistes.

Aussi une version des Noces de Figaro aux cinémas UGC de Plaisir et Montigny

Ils revisiteront ainsi l’histoire de Figaro et Suzanne, respectivement valet et camériste du comte Almaviva, qui préparent leurs noces mais doivent faire face au comportement de ce dernier, qui multiplie les tentatives de séduction envers la future mariée. À noter que le spectacle sera chanté en italien et surtitré en français, « ce qui permet aux gens qui n’ont pas l’habitude d’aller à l’opéra de suivre l’intrigue », souligne Florence Camoin. Durée 3 h 30 avec entracte, les tarifs des places vont de 23 à 35 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

À noter que Les Noces de Figaro sera aussi diffusé sous forme de captation sur grand écran dans les cinémas UGC de Plaisir et de SQY Ouest, à Montigny-le-Bretonneux, le 3 février à 19 h 30 (ouverture des portes à 18 h 45, fermeture à 19 h 15).

CREDIT PHOTO : YANN CABELLO