Le 10 janvier 2022, à la suite d’un appel de la police municipale de Trappes, les effectifs d’Élancourt ont interpellé trois individus qui avaient pénétré dans le pavillon inoccupé d’une personne âgée hospitalisée, situé avenue Kléber. Cette maison a été cambriolée entre le 7 et le 8 janvier, la fille du propriétaire avait déposé plainte pour ces faits.
Les trois mis en cause, âgés de 22 à 37 ans, sans domicile fixe, se trouvaient en possession d’une télévision qui avait été volée dans cette maison 2 jours plus tôt, maison que les trois protagonistes ont aménagée comme un « squat ». Les cambrioleurs étaient également détenteurs d’un ordinateur portable et d’un téléphone portable, que les enquêteurs du groupe cambriolage identifiaient comme ayant été dérobés à la suite d’un autre vol par effraction commis entre le 1er et le 2 janvier dans la commune de Maurepas.
Lors de leur audition, ils ont reconnu la violation de domicile mais nié les autres faits qui leur étaient reprochés. Leurs déclarations étaient contradictoires, notamment sur la manière de pénétrer dans le pavillon. L’un des mis en cause revendiquait la propriété de l’ordinateur portable et du téléphone volés, indiquant les avoir achetés sur un marché de Mantes-la-Jolie, un mois auparavant. Sur instruction du parquet, ils ont été déférés le 12 janvier 2022 en comparution immédiate, le parquet leur imputant également le recel du vol par effraction commis le 1er janvier 2022, à Maurepas.
Ils ont été, tous les trois, condamnés à une peine de 10 mois ferme d’emprisonnement avec mandat de dépôt et incarcérés au centre pénitentiaire de Bois-d’Arcy ainsi qu’à une interdiction définitive du territoire français.
CREDIT PHOTO : ILLSUTRATION