Le 12 décembre 2021, les policiers de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) réalisent une opération de sécurisation dans le quartier des Merisiers. Durant l’opération, ils découvrent des produits stupéfiants dans le square de la Commune, adresse déjà connue pour de la vente de produits illicites, et mettent en place avec l’appui d’un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) une surveillance.

Rapidement, les forces de l’ordre repèrent une vente entre deux personnes et décident d’interpeller le vendeur. Il prend alors la fuite en grimpant dans les étages d’un immeuble du quartier. Mais les policiers réussissent finalement à l’attraper. Les effectifs de police trouvent alors 46 grammes de résine de cannabis dans les parties communes, près du lieu d’échange entre le consommateur et le vendeur.

Une perquisition vaine

La perquisition au domicile du suspect s’est révélée inefficace. Déjà connu pour des faits similaires, le mis en cause a nié les faits qui lui étaient reprochés. Il a toutefois reconnu les outrages à agents et la rébellion. Deux jours plus tard, le vendeur de stupéfiants, âgé de 18 ans et vivant dans le quartier, a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son audience qui aura lieu le 17 février 2022. Il a jusqu’à cette date interdiction de fréquenter le square de la Commune.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION