L’affaire a été renvoyée au 28 décembre pour préparer sa défense. En attendant, le mis en cause, un jeune homme de 18 ans, a été placé sous mandat de dépôt. Il est soupçonné de trafic de drogue, alors qu’il était récemment sorti de détention pour une affaire criminelle.
La police a mis la main sur lui le 24 novembre à Trappes. Suite à sa conduite dangereuse, les fonctionnaires ont voulu le contrôler. Mais le jeune homme a pris la fuite à bord de sa Fiat 500 en se frayant un chemin dans la circulation. Il a fini par percuter un autre véhicule, l’obligeant à poursuivre à pied, avant que la police ne le rattrape.
Les forces de l’ordre ont alors découvert dans sa voiture un sac plastique. 300 grammes de cannabis conditionnés pour la revente étaient à l’intérieur. L’enquête s’est poursuivie chez lui où une cinquantaine de grammes de résine ont aussi été retrouvés, ainsi que du matériel de conditionnement et la somme de 1 050 euros.
Durant sa garde à vue, les enquêteurs ont exploité son téléphone. Le jeune homme s’adonnerait à la revente de stupéfiants selon le mode « ubershit », via Snapchat. Les fonctionnaires ont aussi mis la main sur sa comptabilité et sur ses contacts clients. Certains d’entre eux ont été convoqués et ont confirmé se produire auprès de lui depuis septembre 2021.