Des agents du centre aquatique du Lac outragés par des clients mécontents

Le samedi 20 novembre, plusieurs agents du centre aquatique du Lac à Montigny-le-Bretonneux se sont fait insulter par des usagers, en raison de la fermeture du grand bassin au profit du cours bébés nageurs.

Ce sont des habitués du centre aquatique du Lac à Montigny-le-Bretonneux, et pourtant, le 20 novembre, ils auraient été violents verbalement envers les agents du complexe. Selon la Municipalité, ils se sont rebellés en raison de la fermeture du grand bassin pour le réserver au cours des bébés nageurs. En cause, l’absence d’un maître-nageur ce matin-là. Cette décision prise par mesure de sécurité a mécontenté les usagers qui s’en sont pris aux agents.

« Une protection fonctionnelle »

« Ils se sont montrés désagréables envers l’accueil, raconte le maire de Montigny-le-Bretonneux, Lorrain Merckaert (DVD). L’un d’entre eux est rentré dans un bureau et a inscrit sur un document des insultes contre un membre du personnel. » Ils sont ensuite partis sans que la police intervienne, bien qu’elle ait été prévenue sur le moment. Au total, entre trois ou quatre personnes auraient été insultées pendant l’incident. Elles ont d’ailleurs porté plainte.

La Mairie ne compte pas s’arrêter là. « On a proposé de mettre en place une protection fonctionnelle. La Ville ne peut tolérer de tels comportements, réagit l’édile. On est en train de voir pour qu’il y ait une enquête. » Mais la police n’a pas donné d’informations sur le sujet. Le maire souhaite également prendre des mesures, sur lesquelles il réfléchit actuellement.