Au bord de la Nationale 10, l’hôtel du golf revit. Repris par le groupe Akena, qui l’a intégré à son réseau de 25 hôtels répartis dans toute la France, cet établissement situé à Coignières a rouvert le 16 juin dernier, accueillant ainsi ses premiers clients depuis près de sept ans de fermeture pour raisons de sécurité. L’hôtel avait été laissé à l’abandon et squatté, avant le projet d’Akéna qui a entrepris en 2018 des travaux de rénovation ayant duré pratiquement trois ans.

Fermé pendant sept ans et squatté

« On a du mal à croire que c’était ça il y a trois ans, évoque Jean Lemaitre, responsable développement commercial chez Akena, en montrant des photos des lieux avant, exposées le 18 novembre dernier lors d’une inauguration s’étant déroulée en présence notamment de commerçants et d’élus de Coignières. Moi le premier, je n’aurais jamais reconnu cet hôtel. Il a fallu expulser les gens qui squattaient là sans autorisation. […] Ça a pris quasiment un an, entre le début et la fin des négociations, pour expulser les personnes. »

Mais aujourd’hui, le groupe Akena et l’équipe de huit personnes employées au sein de l’hôtel peuvent savourer la seconde jeunesse que s’est offerte le site, pour un montant d’environ deux millions d’euros. « Ça a été un long travail, confie Marc Plisson, président d’Akena. On a rencontré M. Benboukha (Akli Benboukha, gérant principal de l’hôtel, Ndlr) […] et on a vu qu’on avait pas mal d’atomes crochus et de points communs : une petite société dynamique, un côté un peu familial… Donc on s’est dit qu’on [était] capables de faire quelque chose ensemble. »

Désormais trois étoiles, l’hôtel compte 69 chambres (contre 75 dans le précédent hôtel, Ndlr), réparties sur quatre étages : deux suites, deux chambres quadruples et six triples, cinq twins et 55 chambres doubles. Les chambres sont notamment équipées de TV, salle de bain ou encore téléphone. Pour des tarifs allant de 76 à 120 euros la nuit. Une salle de petit déjeuner de 38 couverts a également été aménagée, ainsi qu’un bar. À l’étage, on trouve également deux salles de réunion pouvant accueillir une vingtaine de personnes. Utile, d’autant que la clientèle est principalement professionnelle. Plus de 2 160 occupants ont été accueillis depuis la réouverture. Les futur clients pourront bientôt bénéficier d’une salle de fitness et d’un hammam, qui doivent ouvrir en janvier prochain.