Le salon du livre revient après deux ans d’absence

La 4e édition a lieu dimanche 28 novembre à la Commanderie et sera encore plus attendue que les précédentes après une annulation due au Covid. Près de 40 professionnels du livre seront présents.

Annulé l’année dernière en raison du Covid, Le salon du livre d’Élancourt effectue son retour le 28 novembre, de 10 h à 18 h, à la Commanderie. Cette 4e édition sera axée autour de la thématique : « De Tintin aux grands reporters du XXIe siècle » et aura comme président d’honneur Olivier de Lagarde, président du Press club de France, rédacteur en chef adjoint de France info et plume du Dictionnaire amoureux du patrimoine. Près de 40 professionnels (auteurs, éditeurs et libraires), seront réunis, dont l’invité d’honneur Gérard Bardy, reconnu pour ses ouvrages sur le général de Gaulle et ex-grand reporter de l’AFP, mais aussi des auteurs comme Patrick Chauvel, Patrice Franceschi, Isabelle Bourdet, Fabienne Thibeault ou encore Évelyne Dress.

Des séances de dédicaces auront lieu. Une exposition de journaux et objets reprenant différents thèmes marquants du XXIe siècle se tiendra également, et un espace jeunesse sera aménagé, où l’on pourra notamment retrouver des BD de Tintin. Le salon du livre sera précédé, la veille, au Ciné 7 à 18 h 15, d’une projection du film L’Épreuve, retraçant la vie d’une femme grand reporter en Afghanistan, suivie d’une soirée-débat animée par l’invité d’honneur du salon. Passe sanitaire et masque obligatoires, détails sur elancourt.fr.