Le reconfinement jusqu’au 1er décembre entraîne, sans surprise, l’interruption de la saison culturelle, les salles de spectacles et cinémas devant fermer. À SQY, l’Agglomération indique notamment dans un communiqué que l’ensemble des médiathèques, le Musée de la ville ou encore la Commanderie, ferment leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Cette dernière devait notamment accueillir le 4e salon du livre d’Élancourt le 29 novembre. L’association Les Amis du passé d’Élancourt, organisatrice, avait anticipé le reconfinement puisque deux jours avant les annonces présidentielles, elle faisait part aux médias du report de l’événement au 23 mai 2021. « L’association des Amis du Passé d’Élancourt est vraiment désolée de ce report et invite tous les ami(e)s des livres à noter sur leur agenda cette date du dimanche 23 mai 2021 car, si tout va mieux, le salon du livre sera encore renforcé », assure-t-elle. Pour rappel, cette édition doit avoir pour thème la presse, “ De Tintin aux grands reporters du XXIe siècle”.

Parmi les autres salles de l’agglomération, le théâtre de SQY annonce sa fermeture jusqu’au 1er décembre tandis que le théâtre espace Coluche a reporté quatre de ses cinq dates de novembre entre janvier et juin. Plus de détails sur les sites internet des équipements.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES