Deux semaines de festival sur le thème des arts urbains

Le festival Escales urbaines s’installe à Plaisir jusqu’au 27 novembre. Au menu, concerts, ateliers, danse, rencontres et même un tournoi d’urban soccer.

Le festival Escales urbaines investit Plaisir. Durant deux semaines, jusqu’au 27 novembre, concerts, ateliers, danse ou encore rencontres seront proposés, dans un style très « street ». La quinzaine s’ouvre le 17 novembre à la Clé des champs par un atelier rap avec la rappeuse Tracy de Sá, de 15 h à 18 h. La Clé des champs accueillera d’ailleurs l’essentiel de la programmation, comme le concert, le 19 novembre, du Benin international musical, « composé de sept musiciens -vocalistes béninois » et qui « propose un mélange de mélodies traditionnelles appuyées de grooves urbains et sonorités électriques, sans abandonner pour autant la puissance rythmique des percussions du Bénin, ni la ferveur des chants polyphoniques.»

Nouveau concert le 20 novembre, une soirée 100 % rap où se produiront KT Gorique, Jyeuhair et Tracy De Sá, précédée le jour-même d’une rencontre avec cette dernière. Le 26 novembre, c’est le trio jazz hip-hop Sax machine qui mettra le feu. Un tournoi d’urban soccer au Palais des sports sera même proposé le 27 novembre pour clôturer ce festival. Programme complet, prix et liens de réservation, sur ville-plaisir.fr.