Le directeur de campagne du maire de Trappes menacé de mort

Dans les semaines à venir, devant le tribunal correctionnel de Versailles, le présumé coupable des menaces de mort à l’encontre du directeur de campagne d’Ali Rabeh (Génération.s), Rogatien Bouchereau, sera jugé.

Menaces de mort, pneu crevé… Rogatien Bouchereau, le directeur de campagne du maire de Trappes, a reçu plusieurs intimidations verbales et écrites pendant la campagne municipale de la commune. Selon Le Parisien, un suspect a été interpellé par la police. Il sera jugé dans les semaines à venir au tribunal correctionnel de Versailles.

Tout a commencé le 4 septembre dernier, le directeur de campagne d’Ali Rabeh (Génération.s) – ce dernier ayant été réélu – tractait place des Merisiers, raconte le journal francilien, quand un homme lui a lancé : « Je vais te tuer et t’enterrer. »

Puis, quelques jours plus tard, Rogatien Bouchereau a retrouvé sa voiture avec un pneu crevé au couteau. Plus tard, il recevra même, chez lui, une lettre anonyme proférant des menaces de mort. C’est à ce moment-là que le directeur de campagne a décidé de porter plainte.

« Je vais te tuer et t’enterrer »

Finalement, grâce aux images de la vidéosurveillance installée sur la place des Merisiers, un suspect a été interpellé le jeudi 7 octobre, toujours selon Le Parisien. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir menacé de mort le directeur de campagne sur la place publique, mais il a nié le pneu crevé et le courrier anonyme. Verdict dans quelques semaines.