Plusieurs rendez-vous ludiques pour percer les mystères du cerveau

Concert, exposition, conférence, atelier, ou encore spectacle participatif sont organisés à la maison de quartier Renoir et à La Batterie jusqu’au 23 octobre pour tenter d’en savoir plus sur les secrets du cerveau.

Les mystères du cerveau. C’est le thème abordé à Guyancourt jusqu’au 23 octobre à travers différents rendez-vous culturels. Ce mardi 19 octobre, par exemple, devait se tenir, à 20 h 30 à La Batterie, L’étrange concert de Pascal Amoyel, « un spectacle interactif où le musicien virtuose convoque la magie pour explorer ce lien invisible entre la musique et nos émotions les plus intimes », indique la Ville.

Jusqu’au 23 octobre, la maison de quartier Renoir accueille, elle, une exposition intitulée Le cerveau dans tous ses éclats, où « vous serez invités à explorer et voyager au cœur du cerveau à travers de grandes photographies de l’imagerie cérébrale », fait également savoir la Ville. Toujours à la maison de quartier Renoir, sont programmés le 21 octobre de 14 h 30 à 16 h 30 une conférence-atelier sur le thème « Ma mémoire, pourquoi et comment la stimuler ? », le 23 octobre de 15 h à 18 h, un atelier sur les illusions sonores et l’utilisation du son pour manipuler les perceptions, et le même jour de 20 h à 21 h, un spectacle participatif mélangeant conférence et concert, « pour découvrir les propriétés inattendues de l’ouïe et du cerveau », précise la municipalité. Détails complets des rendez-vous sur ville-guyancourt.fr.