Le petit dealer local était réputé pour être violent. Âgé de 21 ans, il a été condamné à 16 mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants le 6 octobre. L’affaire remonte au 10 juin dernier. La police municipale d’Élancourt a découvert, lors d’une opération de contrôle dans les parties communes d’un immeuble du square des Myosotis, un sac contenant plus de 500 grammes d’herbe et de résine de cannabis.

Près d’un mois plus tard, le 3 juillet, étaient à nouveau découverts 25 grammes de cannabis conditionnés pour la vente en pochons. C’est l’exploitation des traces papillaires sur les emballages de stupéfiants qui a permis d’identifier le jeune homme, connu comme étant un dealer de quartier.

Alors, le 5 octobre, une opération d’interpellation est menée à son domicile. Mais le présumé trafiquant était absent. En revanche, grâce à l’intervention d’un chien spécialisé, la police a pu mettre la main sur 13 grammes de cannabis conditionnés, sur plusieurs pochons et sur 130 euros en liquide.

500 grammes de cannabis

Se sachant recherché, le jeune homme a fini par se constituer prisonnier sans son téléphone, sûrement pour qu’on ne puisse pas l’examiner. En effet, durant son audition, il a nié vendre des produits stupéfiants. Il a expliqué qu’il s’adonnait plutôt à la vente de pochettes colorées.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION