Un enquête pour escroquerie a été ouverte le 21 septembre, suite à une information transmise par un commissariat des Bouches-du-Rhône, concernant une fonctionnaire de police qui aurait été victime de fraude.
En effet, un jeune homme de 19 ans, originaire de Trappes, se serait fait passer pour le service anti-fraude d’une banque. Il aurait contacté des personnes en leur demandant leurs identifiants bancaires. Il aurait ainsi utilisé leurs informations pour se faire des virements. Au total, l’enquête a permis d’identifier neuf victimes. C’est ainsi que l’auteur présumé des faits a pu être identifié. Inconnu des services de police, il a été interpellé, puis placé en garde à vue.
Lors de la perquisition de son domicile, plusieurs chèques volés ont alors été retrouvés. Mais au cours de son audition, le jeune homme a minimisé les faits. Il a expliqué ne pas connaître l’origine frauduleuse des fonds qui transitaient via ses nombreux comptes bancaires. Il a également affirmé avoir été contacté par une tierce personne sur Snapchat. Cette dernière lui aurait proposé de lui verser de l’argent s’il acceptait d’en transférer une partie sur d’autres comptes bancaires. Au total, le préjudice s’élève à 50 158 euros. Suite à son déferrement le 23 septembre, il a été placé sous contrôle judiciaire.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION