Après une défaite frustrante à Gennevilliers puis un très large succès à domicile contre Poitiers, le Plaisir rugby club se déplaçait au Havre le 26 septembre lors de la 3e journée de Fédérale 2. Et les Plaisirois ont sans surprise rechuté chez un des cadors du groupe en s’inclinant de 20 points (43-23), 6 essais à 3.
Un résultat qui ne laisse pas vraiment de place à la contestation, ni même à la déception, d’après l’entraîneur Sébastien Roncalli. « On est un peu déçus de ne pas avoir fini quelques actions, mais après, c’est une équipe qui était vraiment supérieure à nous, réagit-il. Ils sont armés pour la Fédérale 1, ils ont des gros moyens. On a quand même fait une belle partie, on est relativement contents. […] On est déçus de ne pas avoir au moins atteint les 30 points, mais, sinon, le résultat est cohérent par rapport à la puissance de leur équipe et de leur effectif. » Pour Plaisir, actuellement 7e de sa poule de 12 équipes et qui vise le top 6, synonyme de phase finale, il faudra rebondir le 10 octobre face au Rheu.
« Le prochain bloc qui arrive est déterminant »
Un match qui précédera un déplacement à Courbevoie puis la réception de Domont. « Le prochain bloc qui arrive est déterminant, car on va recevoir deux fois, et là on vise vraiment trois victoires », prévient Sébastien Roncalli.