Il porte une arme pour ressembler à un gendarme. Un homme, âgé de 27 ans, a été interpellé le 7 septembre, puis déféré dans la foulée, après être rentré dans la boutique Orange de Montigny-le-Bretonneux, une arme à la ceinture et un brassard de gendarme autour du bras. « Il adore ça », commente une source proche de l’affaire, en faisant référence à son équipement.

Il avait bu de l’alcool

Connu des forces de police, ce n’est pas la première fois qu’il est interpellé. « On est déjà intervenus chez lui », précise cette même source. Mais cette fois-ci, c’est dans un magasin Orange que les forces de l’ordre sont venues le chercher.

Ce sont les agents de sécurité qui l’ont remarqué, devant le magasin de l’opérateur. L’homme s’est justifié en disant qu’il n’avait pas encore reçu sa carte de réquisition. « Ce qui était un mensonge », affirme une source policière. Ils ont donc appelé le 17, pendant que le responsable du magasin l’occupait.

Sur place, la police l’a donc interpellé et a saisi son arme. Il s’agissait d’une réplique d’une marque de pistolet automatique, chargée à blanc. L’homme portait également un brassard de la gendarmerie et il avait bu de l’alcool. Il s’est justifié en racontant qu’il admirait la profession, à tel point qu’il aimait se promener avec ses accessoires.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION