Alors que la situation épidémiologique s’est dégradée dans les Yvelines pendant l’été, même si elle s’améliore très légèrement désormais, la préfecture a décidé de poursuivre l’obligation du port du masque dans certains lieux. Selon le communiqué de la préfecture, le taux d’incidence est en effet passé de 41,3 cas pour 100 000 habitants au 1er juillet à 190 cas pour 100 000 habitants le 25 août.

Le préfet des Yvelines a donc décidé « de proroger l’arrêté existant rendant obligatoire, dans certaines circonstances, le port du masque dans le département des Yvelines », comme cela a été le cas depuis le début de l’année. Le masque doit ainsi être porté dans un périmètre de 50 mètres autour des établissements scolaires aux horaires des entrées et des sorties, dans un périmètre de 50 mètres autour des gares, sur les marchés, brocantes et événements assimilés, ainsi que dans les rassemblements de personnes.

Comme lors des précédents arrêtés similaires, l’obligation ne s’applique pas aux personnes de moins de 11 ans, aux personnes en voiture, aux cyclistes et conducteurs de deux-roues, ainsi qu’à ceux pratiquant une activité physique et sportive. Ce nouvel arrêté est applicable jusqu’au 15 novembre.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION