Cela faisait depuis juin 2020 qu’il n’avait pas été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Un jeune de 16 ans a été arrêté par la police le 25 août pour détention et transport de stupéfiants à Guyancourt. Tout a commencé au bar de la Source. La police effectuait un contrôle des passes sanitaires, lorsque le jeune garçon a décidé de prendre la fuite à leur vue. Mais il a été rapidement rattrapé.

Placé en centre éducatif renforcé

Lors d’une palpation de sécurité, ont ainsi été découverts sur lui cinq barrettes de résine de cannabis d’un poids total de 81,7 grammes, et 1 010 euros en numéraire. Dans la foulée, il a été placé en garde à vue. Sans domicile fixe, il a expliqué s’être rendu dans le quartier du Pont du Routoir pour acheter du cannabis pour sa consommation personnelle.

Mais une fois arrivé sur le point de deal, il a appris que la police avait été prévenue du trafic et qu’elle comptait venir. C’est ainsi que le vendeur se serait délesté de sa marchandise et de l’argent. Le mineur a raconté qu’au vu de sa situation précaire et de sa forte dépendance au cannabis il avait décidé de récupérer les objets abandonnés par le dealer.

Mais il n’en fera rien. Le jeune garçon a depuis été déféré puis placé en centre éducatif renforcé, sur instruction du parquet de Versailles.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION