Fin de l’enquête sur le meurtre du collégien Moussa

Un non-lieu a été prononcé par le parquet de Versailles sur le meurtre de l’adolescent Moussa, tué lors d’une fusillade à Trappes en mai 2015. Aucun auteur des faits n’a pu être identifié en six ans d’enquête.

Le parquet de Versailles a prononcé un non-lieu sur l’affaire du jeune collégien Moussa, âgé de 14 ans, tué lors d’une fusillade à Trappes en mai 2015. « L’information judiciaire n’a pas permis d’identifier l’auteur des faits », citait France 3 Paris Île-de-France, le 28 juillet.

Décédé d’un tir dans l’abdomen

Le 1er mai 2015, cet adolescent, inconnu de la police, avait été la cible de tirs dans le quartier Albert Camus. Une douzaine de douilles avaient été retrouvées sur les lieux. Le jeune garçon était décédé d’un tir dans l’abdomen, selon la chaîne française.

Néanmoins, l’enquête n’a pas montré si Moussa avait été délibérément visé par les tireurs, qui ont pris la fuite en voiture, ou s’il avait été une victime collatérale suite à des rivalités entre deux quartiers de la ville, à savoir Albert Camus et Léo Lagrange. Ainsi, en six ans d’enquête, aucun suspect n’a été interpellé, précise France 3.