Encore une fois arrêté pour conduite sans permis et sous l’empire de l’alcool. Le 24 août à Plaisir, un homme âgé de 34 ans est interpellé par la police vers 19 heures. Il roulait à 72 km/h au lieu de 50, selon 78actu. Il n’a pas de permis et la police le teste à 0,92 gramme d’alcool par litre de sang.
Il est mort brûlé vif
Et l’homme n’en est pas à sa première infraction au Code de la route. Deux jours plus tard, ce multirécidiviste écopera donc de huit mois de prison avec une incarcération immédiate. Déjà en 2007, il avait été impliqué dans un grave accident, raconte 78actu. Dans un virage, il avait fini sur le bas-côté. Un témoin avait réussi à le sortir de son véhicule, mais son meilleur ami, qui était aussi le passager, n’a pas pu être sauvé. Il est mort brûlé vif.
À cette époque-là, l’homme conduisait déjà sans permis. Il sera alors condamné pour homicide involontaire. Mais cette peine ne changera rien à sa conduite dangereuse. Quelques années plus tard, il sera à nouveau condamné, pour conduite sans permis, refus d’obtempérer, conduite sous alcool…
Alors, au tribunal de Versailles, en plus de sa peine d’emprisonnement, les juges ont annulé son permis regagné entretemps. Lorsqu’il le récupérera, il devra faire installer un antidémarrage électronique mesurant son alcoolémie, pendant trois ans.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION