Un homme soupçonné d’avoir mis le feu sur le palier de son ex-compagne

Un homme sera jugé en comparution immédiate le 23 juin pour avoir mis le feu sur le palier d’un logement à Trappes le 23 mai. Il aurait visé délibérément l’appartement de son ex-conjointe.

Il aurait mis le feu au palier d’appartement de son ex-compagne en raison de leur séparation. Le motif de son acte sera délibéré le 23 juin prochain en comparution immédiate. En attendant, il a été placé en détention provisoire.

Cet homme âgé de 44 ans a agi le 23 mai à Trappes. Ce jour-là, les services de secours sont mobilisés pour intervenir pour un départ de feu sur le palier d’un immeuble d’habitations. Le sinistre a rapidement été maîtrisé. Il a ainsi évité que les occupants soient gravement blessés ou intoxiqués.

Des traces de brûlures récentes sur ses deux mains

Mais les secours ont aussi découvert que la porte d’un logement était l’origine du départ du feu. L’occupante a alors émis des soupçons sur son ex-conjoint. L’homme, connu des forces de police et repris de justice, a été interpellé dans la foulée au domicile de sa mère.

Le quadragénaire a néanmoins nié les faits. Mais l’enquête de voisinage a permis à la police de retrouver un témoin qui leur a révélé un signalement physique pouvant correspondre au suspect.

D’autant plus que l’homme avait des traces de brûlures récentes sur ses deux mains. Ce qui serait compatible avec un retour de flamme suite à l’utilisation d’un combustible liquide. Mais le mis en cause s’est justifié en disant s’être blessé en sortant un plat du four.