Comme l’a révélé Le Parisien la semaine dernière, des créneaux sont désormais réservés aux salariés de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) pour se faire vacciner au Vélodrome national. D’après le quotidien francilien, depuis mercredi dernier, une plage horaire de 17 h à 18 h est ainsi au bénéfice des entreprises saint-quentinoises.
« Notre premier objectif était de vacciner au plus vite les plus de 65 ans. Maintenant que nous avons passé le cap des 100 000 vaccinés, notre priorité, c’est de mettre le paquet sur les entreprises, qui produisent de la richesse, pour leur permettre de se remettre très vite au boulot », insiste Jean-Michel Fourgous (LR), président de SQY et maire d’Élancourt, dans les colonnes du
Parisien.
Un article de France bleu précise que les entreprises doivent se rapprocher du service développement économique de l’Agglomération pour inscrire leurs employés. « Saint-Quentin préfère traiter le sujet, entreprise par entreprise, liste par liste, plutôt qu’individuellement, indique France bleu. Beaucoup ont déjà fait la démarche comme Bouygues, Airbus ou encore Thales, indique l’élu. » Une bonne nouvelle pour les 17 000 entreprises installées dans l’agglomération.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES