Un adolescent frappe un lycéen avec un marteau

Sur fond de rivalité entre quartiers, un élève en a frappé un autre avec un marteau, le 6 mai à Trappes. Son pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur des faits a été interpellé dans son établissement.

Ce n’est pas la première fois que ce lycéen est menacé. Le 6 mai, vers 8 h 30, une bagarre a éclaté entre deux lycéens, tous les deux âgés de 17 ans. L’un a frappé l’autre à la tête à l’aide d’un marteau. Il s’agirait d’une rivalité entre un quartier de Coignières et un autre de Maurepas.

« Il était régulièrement embêté »

« L’élève [victime et habitant à Coignières] était avant scolarisé au lycée des Sept Mares. Mais comme il était régulièrement embêté, il a été changé de lycée et envoyé à celui de la Plaine de Neauphle », explique une source policière. Mais ce changement d’établissement n’a finalement pas changé grand-chose. Après son agression, il a été transporté à l’hôpital. Il présentait des hématomes à la main ainsi que sur les pommettes et une plaie saignante sur le visage. Son pronostic vital n’était pas engagé. Son agresseur, venant du quartier rival à Maurepas, a rapidement été interpellé. Après avoir reconnu les faits, il a été déféré, mis en examen et laissé libre auprès de ses parents.