Sous l’empire de l’alcool, sans permis de conduire, avec une moto volée dans le coffre, un homme roulait à bord d’une Peugeot 208 dans les rues de Guyancourt, avec son comparse, lui aussi alcoolisé. Le 3 mai, vers 3 h 45, la police a remarqué leur véhicule avec le deux-roues dépassant du coffre. Les forces de l’ordre les ont alors interceptés. En état d’ébriété, ils ont donné des explications confuses sur la présence de la moto-cross dans leur voiture. En plus, le conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire.
L’enquête a finalement révélé que le deux-roues venait d’être volé dans un parking souterrain situé à Montigny-le-Bretonneux, tout comme d’autres effets personnels découverts lors de la perquisition de la Peugeot. Cette dernière a d’ailleurs été saisie.
Les deux présumés voleurs ont été présentés le 4 mai au parquet de Versailles, en vue d’une comparution immédiate. L’audience a finalement été reportée au 25 mai. Les prévenus ont quant à eux été placés en détention dans l’attente de leur jugement.