Après avoir dépassé les 50 000 vaccinations depuis son ouverture le lundi 19 avril, le Vélodrome national a franchi la barre des 60 000 le vendredi 23 avril. Le « vaccinodrome » de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY), comme il est souvent surnommé, atteint désormais le rythme de presque 2 500 injections quotidiennes, avec l’objectif de continuer d’augmenter progressivement. Une première nocturne, de 20 h à 23 h, y est même prévue le 30 avril.

« On a fait 50 000 injections en trois mois, et maintenant on refait 50 000 en un mois », a annoncé Jean-Michel Fourgous (LR), président de SQY, lors de la visite du président du conseil départemental, Pierre Bédier (LR), le mercredi 21 avril. Pour l’instant, au « vaccinodrome », seuls les vaccins Moderna et Pfizer sont inoculés.

Presque 2 500 injections quotidiennes

Pierre Bédier a justement reçu sa première injection lors de sa visite du 21 avril au vélodrome. « Je me suis fait vacciner parce que j’y ai droit, j’ai plus de 60 ans. C’est aussi pour moi l’occasion de tester la façon dont ça marche, souligne le président du Département, louant les chiffres atteints à SQY. C’est une excellente chose, on ne s’en sortira que par la vaccination, et j’ai envie de dire à nos concitoyens yvelinois, qui peuvent être inquiets de la vaccination […], dans la patrie de Pasteur qui a inventé le vaccin, n’ayons pas peur du progrès scientifique. »