Les beaux jours arrivent et les rodéos moto aussi. Le 11 avril, la police a tenté de mettre fin à une après-midi de rodéos urbains dans les rues de Trappes. Deux personnes s’adonnaient à cette activité illégale, malgré la présence de nombreux piétons. « On a de plus en plus de rodéos moto », affirme une source policière.
Il a fini sa course dans une haie
Les agents ont d’abord tenté de procéder à leur contrôle, mais sans succès. Les deux motards sont parvenus à prendre la fuite, en prenant beaucoup de risques. Les forces de l’ordre ont donc décidé de partir en patrouille pédestre pour essayer de les retrouver dans les rues piétonnes du square Louis Pergaud. C’est à ce moment-là qu’ils les ont surpris de nouveau. À la vue de la police, l’un des deux motards a pris la fuite à pied en abandonnant son deux-roues. Quant à l’autre, il a tenté une manœuvre d’évitement, mais sans succès. Il a fini sa course dans une haie. La police en a alors profité pour l’interpeller.
Le mis en cause était mineur. La police a découvert sur lui quelques grammes de cannabis. Le jeune garçon, âgé de 17 ans, a reconnu les faits pendant sa garde à vue. Et, sur instruction du magistrat de la section mineur du parquet de Versailles, il a été laissé libre avec une convocation en justice. Les deux motos ont été saisies.