La brigade anticriminalité s’était mise en planque le 30 mai vers 23 h pour surprendre les rodéos moto fréquents dans un des quartiers de Plaisir. En effet, deux personnes, dont un jeune de 18 ans, sont vues en pleine action sur une motocross sans casque. Les effectifs ont alors décidé de les contrôler, en se mettant en travers de leur route, raconte une source proche de l’affaire.
Les rodéos moto : « C’est dur à caractériser »
Mais les deux compères ont réussi à prendre la fuite. Le jeune de 18 ans a finalement été rattrapé. Il ne s’est d’ailleurs pas laissé faire. Il a assené un coup de tête à un des fonctionnaires. Après avoir été maîtrisé, le jeune homme a été interpellé. Pour le moment, l’autre fuyard n’a pas pu être arrêté. Avec l’arrivée des beaux jours, les rodéos moto sont assez fréquents. La veille, à Guyancourt, les policiers ont voulu arrêter le conducteur d’une motocross. Mais ce dernier a pris la fuite à pied. Un groupe de personnes ont même tenté de récupérer la moto, mais sans succès.
Les rodéos moto seraient problématiques pour la police. « Elle est incapable de les canaliser, faute de moyens », affirme une source policière. Et les peines seraient faibles, selon cette même source. « C’est dur à caractériser », explique-t-elle.