La ville de Trappes a été agitée par des violences urbaines le week-end dernier. Le beau temps, les vacances et le non-respect du couvre-feu y seraient pour quelque chose. Ainsi, les rodéos moto se font de plus en plus fréquents. « On en traite tous les jours », indique une source policière. Suite à cela, découlent souvent des violences urbaines.

Une quatrième personne a été interpellée

Par exemple, le 17 avril, après le couvre-feu, la police est intervenue pour mettre fin à du rodéo urbain square Jean Macé. Mais sur place, les effectifs ont été pris à partie par une quarantaine de personnes qui leur ont jeté des pierres. Les forces de l’ordre ont néanmoins réussi à les disperser. Un des participants a même pu être interpellé.

En parallèle, deux autres personnes ont été arrêtées sur un scooter. Et une quatrième personne a été interpellée. Elles seraient toutes liées aux rodéos moto et aux affrontements. Les violences urbaines se sont ensuite poursuivies dans la nuit. Une vingtaine de personnes se sont réunies, armées de bâtons et de clubs de golf, pour en découdre. La police a dû intervenir pour faire cesser la rixe. Trappes n’est pas l’unique commune touchée par ce type de violences. Plaisir a aussi connu quelques affrontements avec la police le week-end dernier au Valibout.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION