Un trafic de stupéfiants démantelé le 11 avril à Trappes. Une femme âgée de 21 ans et un homme âgé de 24 ans ont été condamnés respectivement à 21 et 18 mois de prison ferme le 14 avril, au tribunal correctionnel de Versailles.

Ce soir-là, un équipage contrôlait un couple dans un véhicule stationné dans une rue de Trappes. Les deux jeunes n’avaient pas d’attestations justifiant leur sortie après le couvre-feu. Leur comportement suspect et l’odeur de cannabis émanant de l’habitacle ont mis les effectifs sur la piste. Ils les ont contrôlés. Le jeune homme portait sur lui une liasse de billets d’une valeur de 905 euros. La jeune femme avait dissimulé les sachets de stupéfiants dans le creux de ses reins. Sept pochons de cannabis ont été retrouvés, pour un poids total de 57 grammes. Placé en garde à vue, le couple a commencé par nier les faits. Pourtant, les enquêteurs ont bien découvert l’existence d’un petit trafic de type « Ubershit », en d’autres termes, une livraison de drogue à domicile. Ils opéreraient dans les Yvelines au départ de Trappes.

Mais la prolongation de leur garde à vue les a fait changer de version. La jeune femme a fini par reconnaître les faits. Le trafic durait depuis le mois de novembre 2020. Elle a néanmoins refusé d’impliquer son compagnon.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION