« Obtenir une telle sanction, c’est rare pour des faits comme celui-là », indique une source policière. La semaine dernière, deux hommes ont écopé de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, c’est-à-dire, avec un emprisonnement immédiat. Ils ont été interpellés le 6 avril, alors qu’ils volaient les jantes d’une Mercedes.

Ils ont avoué les faits

Ce soir-là, vers 3 heures du matin, ils étaient d’abord trois à s’affairer sur le véhicule. C’est un témoin qui a prévenu la police, raconte une source proche de l’enquête. Mais à l’arrivée des effectifs, les hommes partaient déjà à bord d’une Renault Clio tous feux éteints, chargée avec les jantes. La police les a alors pris en chasse et les a attendus à un rond-point pour les coincer, selon une source policière. Mais la voiture des voleurs arrivant à contresens, celle-ci est venue percuter la voiture de police.

L’un des trois hommes a néanmoins réussi à s’enfuir, alors que les deux autres ont été arrêtés. Lors de leur audition, les mis en cause n’ont pas révélé son identité. En revanche, ils ont avoué les faits et ont été écroués tous les deux en comparution immédiate.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION