Des distributeurs de protections périodiques bientôt dans les résidences Crous. La ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, annonçait le 23 février « la mise à disposition gratuite de protections hygiéniques pour les étudiantes », selon le site du gouvernement. Ainsi, les résidences universitaires du Crous ont dû s’organiser pour s’équiper de distributeurs gratuits dans les semaines qui ont suivi.

Mais pour les résidences du Crous des Yvelines, dont celle de Saint-Quentin-en-Yvelines, ce projet datait de 2020, selon Marion Lardy, pilote des actions de vie des campus académiques au sein du Crous. Des distributeurs sont donc prévus pour le 9 et le 12 avril prochain, selon elle. « Ça ne sera pas là pour dépanner. Ce sera une distribution pour éviter d’acheter », clarifie Marion Lardy.

« Ce sera une distribution pour éviter d’acheter »

En effet, chaque distributeur sera équipé d’une cinquantaine de serviettes hygiéniques 100 % bio, d’une cinquantaine de tampons bio avec applicateur et une cinquantaine sans applicateur. Financés par la contribution vie étudiante et de campus – donc par les étudiants – 59 distributeurs seront installés dans toutes les Yvelines. Sachant que certaines résidences en auront plusieurs en raison du nombre de leurs bâtiments.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION