L’ancien maire de Magny fait partie de la délégation spéciale qui gère Chevreuse

En raison de l’annulation des élections municipales de Chevreuse, et dans l’attente du nouveau scrutin, une délégation spéciale gère les affaires courantes de la ville. Jacques Lollioz en est le président.

Chevreuse n’a plus de maire suite à la décision du 12 mars du Conseil d’État d’annuler les élections municipales de l’année dernière dans cette commune. Par arrêté du préfet le 24 mars, une délégation spéciale a donc été créée pour remplir « les fonctions de l’ancien conseil municipal », en attendant les nouvelles élections qui sont prévues les 9 et 16 mai.

« Gérer les difficultés en cas de crise »

« Elle se limite aux actes de pure administration conservatoire et urgence, précise la préfecture dans un communiqué. Cette procédure, encadrée par le code général des collectivités territoriales, vise à assurer la continuité des services publics et le fonctionnement courant de la commune mais également à gérer les difficultés en cas de crise. »

Cette commission a été installée le 29 mars et compte parmi ses trois membres une personnalité bien connue des Magnycois. Il s’agit en effet de Jacques Lollioz, l’ancien maire PS de Magny-les-Hameaux de 1983 à 1989 et de 1995 à 2012, qui a d’ailleurs été désigné par ses pairs comme président de la commission. Cette dernière est également composée de Daniel Degarne, ancien maire de Clairefontaine-en-Yvelines, et d’Évelyne Piccoli, administratrice générale des finances publiques honoraire retraitée.