Avec l’arrivée des beaux jours, les rassemblements se font beaucoup plus naturellement à l’Île de loisirs, malgré la crise sanitaire. Certains vont même jusqu’à dépasser la limite de six personnes, ce qui est interdit à l’intérieur de la base de plein air à Trappes. Ce qui oblige les forces de l’ordre à intervenir régulièrement ces derniers temps.
C’était justement le cas mercredi 31 mars. Le président de l’Île de loisirs de SQY, José Cachin postait sur Twitter un message remerciant la police pour son travail, tout en dénonçant l’attitude de certains visiteurs : « Encore des comportements inadmissibles ! Merci à [la police] de leurs interventions […] Nous ne nous laisserons pas contaminer par des irresponsables ! On aura prévenu… »
Le même scénario s’était produit le dernier week-end de mars. Selon un communiqué de l’Île de loisirs : « Le constat a été accablant : pique-nique, barbecue et pétanque à plus de six personnes, non-respect des gestes barrières, non-port du masque. » Sachant que ce dernier est obligatoire à l’intérieur de la base de loisirs.
Durant les prochaines semaines, le président de l’Île de loisirs devrait être plus attentif à ce genre de comportement. Il annonce dans son communiqué : « Si de tels constats sont faits dans l’avenir, je ne manquerai pas de prendre les dispositions nécessaires. »