Le commissariat de Trappes encore pris pour cible

Le commissariat de la commune a été visé par huit tirs de feux d’artifice, qui ne l’ont pas impacté, le 27 mars vers 20 h 25. La semaine dernière, Trappes et d’autres communes ont connu quelques violences urbaines.

« On n’a pas d’explication. Ça devient récurrent », reconnaît une source policière. Le 27 mars, vers 20 h 25, le commissariat de Trappes a encore une fois été pris pour cible.

Un guet-apens avait été mis en place

Il a été visé par huit tirs de feux d’artifice sans jamais l’atteindre. « Il n’y a pas de dégâts, pas de blessés et pas d’interpellation », poursuit-elle. Le commissariat avait déjà connu le même scénario le 20 mars dernier. Puis dans la soirée, une patrouille de police a été visée par des jets de projectiles sans être touchée.

D’autres communes ont connu quelques violences urbaines la semaine dernière. Le 23 mars, des jets de projectiles ont visé la police, à Plaisir vers 17 h, dans le quartier du Valibout. À Montigny-le-Bretonneux, le 24 mars, vers 23 h, la police municipale a essuyé des jets de pierres, sans pouvoir repérer les auteurs, qui prenaient la fuite immédiatement.

Sachant qu’un peu plus tôt dans la soirée, vers 18 h, encore à Trappes, un guet-apens avait été mis en place à l’aide de poubelles, à priori, en attendant la police. Une dizaine de personnes s’en sont pris aux fonctionnaires. Ils ont ensuite pris la fuite, pour revenir plus nombreux. Ils étaient proches de cinquante au plus fort de l’affrontement. Le quartier a néanmoins retrouvé son calme en début de soirée.