Le magistrat a placé le fonctionnaire sous le statut de témoin assisté. Le 17 mars, un policier, âgé de 33 ans, s’est présenté devant le juge d’instruction de Versailles, pour violence volontaire avec arme par une personne dépositaire de l’autorité publique, selon Le Parisien. Le policier est soupçonné d’avoir tiré sur le bras d’une mère de famille, alors qu’il intervenait pour mettre fin à des violences urbaines.

La famille était venue rendre visite à des parents

L’affaire remonte à juin 2017. Lors de la fête de la musique, vers 23 h, une voiture de police est prise à partie par une quinzaine de jeunes, raconte le journal francilien. La police a reçu des cailloux et des tirs de feux d’artifice. Les forces de l’ordre ont donc riposté avec des tirs de Lanceur de balle de défense (LBD) et des bombes lacrymogènes.

Mais deux jours après l’affrontement, une femme a déposé plainte auprès de l’Inspection générale de la police nationale. Elle aurait reçu une balle provenant d’un LBD dans la rue, alors qu’elle était accompagnée de son mari et de ses deux enfants. La famille était venue rendre visite à des parents.

Les policiers ont en revanche donné une autre version, mettant en cause son jeune frère, à l’origine des jets de pierres. Elle se serait interposé. Quatre policiers ont été entendus. Le dossier est en cours.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION