Le maire se fait caillasser sa voiture après du porte-à-porte

Nicolas Dainville (LR) a reçu des cailloux sur sa voiture le 1er mars, alors qu’il finissait un porte-à-porte auprès des habitants du Bois-de-l’étang, pour leur expliquer le projet de démolition. Une enquête est en cours.

Le maire de La Verrière, Nicolas Dainville (LR), s’est fait caillasser sa voiture, alors qu’il faisait du porte-à-porte pour expliquer le projet d’aménagement du quartier du Bois de l’étang, le 1er mars, selon 78actu. Il a porté plainte le lendemain.

La démolition de 212 à 264 logements

Ce projet d’aménagement n’est pas très populaire au sein du quartier, notamment car il prévoit la démolition de 212 à 264 logements. Plusieurs locataires du Bois de l’étang ont en effet affiché le souhait d’être plus impliqués dans le processus de rénovation urbaine, dont une première réunion publique a lieu cette semaine.

Alors, ce jour-là, vers 17 h, le maire a voulu rencontrer les habitants pour répondre à leurs interrogations. Selon les propos de Nicolas Dainville rapportés par 78actu, un jeune en mobylette aurait jeté des cailloux sur son véhicule au moment de quitter le quartier. La voiture n’aurait néanmoins pas été abîmée. Une enquête est en cours, selon une source proche de l’affaire.