« Il est très connu de nos services », affirme une source proche de l’affaire. Un homme âgé de 40 ans et ayant des troubles psychiatriques a agressé ses voisins à l’aide d’une barre de fer, le 10 mars aux Clayes-sous-Bois. « Tout ça est parti d’une demande pour baisser le son », raconte une source policière. Mais n’étant toujours pas satisfait après sa demande, il s’en est pris à son voisinage.

Suite à quoi, les victimes ont prévenu la police, en stipulant d’être prudent. Un jour, ils l’auraient vu chasser les mouches avec un crochet de boucher, selon une source proche de l’enquête. L’auteur de l’agression n’en est pas à sa première hospitalisation en psychiatrie. « Il devait possiblement être en rupture de traitement », justifie cette même source.

Une fois sur place, la police a dû enfoncer la porte de son domicile, car le voisin violent s’était retranché à l’intérieur. Il a été maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsions électriques, puis il a été conduit à l’hôpital, tout comme les victimes de ce dernier, sérieusement blessées.

Le voisin a ensuite été hospitalisé d’office en unité psychiatrique par arrêté préfectoral, car il présenterait un vrai danger pour lui et pour les autres, selon une source policière. « Mais le droit fait qu’il va ressortir », regrette cette même source.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION