Deux jeunes voleurs se sont fait passer pour des mineurs. Démasqués, ils ont écopé de 12 et 17 mois de prison ferme la semaine dernière. Ils sont accusés de vols avec effraction. Le 1er mars vers 21 h 30, ils étaient trois à pénétrer dans un pavillon inoccupé à Trappes. Mais la police a été prévenue.

Au moment de l’interpellation, ils se sont rebellés. Les forces de l’ordre ont réussi à les maîtriser et les ont placés en garde à vue. Des bijoux appartenant au propriétaire du pavillon ont d’ailleurs été retrouvés sur eux. Mais les trois jeunes ont minimisé les faits en déclarant avoir cherché un endroit pour dormir.

Ils ont ensuite affirmé être mineurs. Mais la police a eu un doute. Alors elle a procédé à une vérification osseuse à l’hôpital, qui a révélé leur majorité. De plus, le centre de coopération de police et de douane d’Hendaye, avec qui le commissariat travaille, ont confirmé l’examen osseux, en révélant leur véritable identité, raconte une source policière. Ils ont ensuite été jugés en comparution immédiate.

Seul le troisième prévenu sera finalement renvoyé devant un juge pour enfants. « Au regard du bénéfice du doute, le juge a préféré », explique une source proche de l’enquête.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION