Les cas de violences conjugales ne sont pas en baisse. Et le couvre-feu de 18 h n’aide pas. La semaine dernière encore, la police a dû intervenir à plusieurs reprises pour tenter d’y mettre fin à Guyancourt et aux Clayes-sous-Bois.
Le 17 février, vers 21 h 20 à Guyancourt, un ex-conjoint frappait à la porte de son ex-compagne avec un bâton. C’est un témoin qui l’aurait signalé à la police. Sur place, les effectifs l’ont immédiatement interpellé. L’homme était déjà connu des forces de police pour des faits de violences volontaires et de menaces de mort réitérées envers son ex-conjointe.
Puis le 19 février, c’est aux Clayes-sous-Bois que les fonctionnaires interviennent. Une dispute a éclaté entre ex-conjoints. L’homme a poussé sa femme qui est tombée au sol et s’est blessé au coccyx. Il a été interpellé.
La clé de l’appartement était à l’extérieur et le gaz ouvert
Pendant le week-end, d’autres cas ont également eu lieu à SQY. À Guyancourt par exemple, le 21 février, une femme a appelé la police en déclarant que son mari voulait la tuer. Mais au même moment, son conjoint aurait mis fin à la conversation téléphonique.
La police a quand même pu retrouver le domicile. La clé de l’appartement était à l’extérieur et le gaz ouvert. La femme a déclaré être victime de violences. Elle a déposé plainte et son mari a été interpellé.