Une formation gratuite pour les chômeurs avec à la clé un titre professionnel « Développeur web et web mobile », une certification reconnue par l’État. L’école O’clock offre, grâce au soutien du Fonds social européen et de Pôle emploi, une formation au métier de développeur web, indique le communiqué de presse de l’école. 40 demandeurs d’emploi pourront en bénéficier.

Pour ce faire, ils doivent habiter l’une des sept communes historiques de SQY. Si ce n’est pas le cas, le demandeur d’emploi peut suivre la formation depuis le campus numérique d’Élancourt, selon le site de l’école.

Entièrement à distance, la formation dure trois mois, du 3 mai au 9 août 2021, de 9 h à 15 h. Il s’agira d’apprendre à étudier les langages de programmation et la conception web. Les cours sont animés en direct par les formateurs.

Un stage est également obligatoire en entreprise pendant au moins deux mois. Sachant qu’un accompagnement personnalisé est compris dans la formation. La pré-rentrée a lieu le 19 avril 2021. Pour y prétendre, il faut avoir un projet professionnel, une appétence pour le développement web, une aisance avec l’outil informatique, et des bases en anglais.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION