Plusieurs rénovations prévues dans des lycées saint-quentinois

Les sanitaires des lycées Blériot et Plaine de Neauphle à Trappes vont être entièrement rénovés cette année. La cantine du lycée des Sept Mares à Maurepas le sera avant 2027.

Des rénovations programmées dans plusieurs lycées saint-quentinois. Le 26 janvier en conférence de presse, la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse (Libres), a fait un point d’étape du « Plan d’urgence pour les lycées franciliens 2017-2027 ». Si elle assure qu’en quatre années, 50 % des opérations programmées ont déjà été réalisées, elle en a profité pour annoncer de nouveaux investissements ainsi que de nouveaux « plans spécifiques pour accélérer la rénovation et la maintenance des lycées ».

Certains établissements de Saint-Quentin-en-Yvelines sont concernés. Les sanitaires des lycées Louis Blériot et Plaine de Neauphle à Trappes vont ainsi être entièrement rénovés. Pour les deux établissements, la nature des opérations consiste à une « rénovation incluant la mise aux normes PMR, avec démolition des cloisonnements existants et la reprise intégrale de l’ensemble des sanitaires de l’établissement », d’après la Région. Pour chacun des deux lycées, les travaux sont prévus pour être achevés fin 2021 et vont coûter 740 000 euros.

Par ailleurs, même si aucune date n’a encore été à ce jour annoncée, la cantine du lycée des Sept Mares à Maurepas ainsi que le toit et la façade du lycée Descartes de Montigny-le-Bretonneux devraient être rénovés avant 2027.